cropped-cropped-WhatsApp-Image-2023-07-12-at-11.14.01-PM.jpeg
Building together ...

A propos

NEWA INTERNATIONAL

A PROPOS

Présentation de l’organisation

Créée en République du Bénin, NEWA INTERNATIONAL est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) dénommée Neo Economy Web Academy International qui signifie en français : Académie Internationale du Web pour la Nouvelle Économie.

NEWA INTERNATIONAL est un cadre de réflexion et d’action à but non lucratif, apolitique, non syndical et non confessionnel, régie par la loi du 1er juillet 1901 sur les associations. Sa durée est illimitée.

L’Organisation peut étendre son champ d’action sur toute l’étendue du territoire national.

Sa devise est ‘’Building together’’ qui signifie «Bâtir ensemble » ;

Nos valeurs fondamentales

intégrité

.

Rigueur

Résultats

BUT ET OBJECTIFS

Le but de NEWA INTERNATIONAL est la promotion des techniques culturales, la promotion des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et l’accompagnement des initiatives nationales dans le domaine du numérique, la formation et l’orientation des jeunes quant à l’usage des réseaux sociaux et autres ressources du net. Elle vise également le développement des initiatives artistiques, culturelles et sportives génératrices de revenus, des projets socio-communautaires afin de contribuer pour sa part à la réduction de la pauvreté et le bien-être social. Tout ceci grâce à une utilisation intelligente des nouvelles technologies.

LEADERSHIP​

La structure de leadership de l’ONG NEWA INTERNATIONAL est composée de trois (03) instances de décisions à savoir : - L’Assemblée Générale (AG) - Le Conseil d’Administration (CA) - Le Comité de Régulation et de Suivi (CRS) Dans tous les pays où l’ONG sera invitée à s’implanter, les membres devront mettre en place un Bureau National de neuf (09) membres équivalent au Conseil d’Administration. Il en est de même pour le Comité de Régulation et de Suivi (CRS) qui est un organe de contrôle chargé de prévenir, dénoncer ou punir d’éventuelles dérives du Bureau National. Tous les membres élus ou non se retrouveront en assemblée statutaire. Ce sera l’Assemblée Générale qui est l’organe suprême de décision de l’ONG. Les membres dynamiques, productifs, entreprenants et visionnaires prendront spontanément, la responsabilité de créer et diriger une ou plusieurs cellules locales encore appelées «SATOSHI CLUB». Tout « SATOSHI CLUB » crée doit être immédiatement déclaré à toutes les instances de gestion de l’ONG. Ils bénéficieront alors de l’accompagnement prévu par les textes.    

FONCTIONNEMENT​

Toute activité, transaction ou produit illicite, illégal ou dangereux est strictement interdit. Le cas échéant, l’ONG NEWA INTERNATIONAL décline toute responsabilité et tout contrevenant subira personnellement la rigueur de la loi. Les projets de l’ONG NEWA INTERNATIONAL sont gérés par des équipes constituées selon les dispositions des Statuts et Règlement Intérieur. Les membres d’une équipe de gestion d’un projet sont astreints au respect strict non seulement des textes de l’ONG mais aussi des termes de référence (TDR) et de la feuille de route du/des partenaires. Le Bureau National peut initier sur fonds propres de l’ONG des micro-projets dans chaque domaine d’intervention de l’organisation, comme par exemples des projets de formations, de sensibilisations, de dons caritatifs, etc. Dans le domaine du numérique, les activités liées à la technologie blockchain et les crypto monnaies feront l’objet de recherches, d’études et d’analyses approfondies avant leur mise en exécution. S’il arrive que l’ONG adopte une crypto monnaie, elle sera en arrière-plan ou parallèle aux activités et la souscription par tout membre sera libre et volontaire. Les activités liées au MLM (Multi Level Marketing) ou marketing de réseau, s’il y en a, feront aussi l’objet de recherches, d’études et d’analyses approfondies afin de mesurer les risques et le degré de profitabilité pour chaque utilisateur.     

ADHESION

L’adhésion de tout membre actif est subordonnée d’un engagement manuscrit signé par ce dernier. La fiche d’engagement retirée à la Direction Exécutive doit mettre en exergue la disponibilité de l’adhérant au strict respect des textes de l’organisation. Les frais d’adhésion s’élèvent à vingt cinq mille francs CFA (25.000 F CFA) payables en cinq (05) mois au plus à compter de la date de signature de la fiche d’adhésion. En cas de non-respect de ce délai, l’adhésion sera rejetée. Peut être membre actif toute personne majeure de bonne moralité qui souscrit librement et volontairement aux dispositions des présents statuts et s’acquitte régulièrement de ses droits d’adhésion. Les membres actifs doivent être des personnes qui ont adhéré et qui œuvrent activement à l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Documentation

File Name: Fiche-denregistrement.pdf

File Name: Journal-Officiel.pdf